languageالعربية

Un nouveau record de consommation d’électricité

Le PDG de la STEG Moncef Harrabi a annoncé ce jeudi 10 août 2017 sur les ondes de «Ahla Sbeh» sur mosaïque FM qu’un nouveau pic a été enregistré hier concernant la consommation de l’électricité.

 

La STEG a relevé un pic de 4025 mégawatt dépassant toutes les prévisions.
 
Harrabi a indiqué que cette hausse de consommation a fait tourner les centrales électriques à plein régime et qu’une nouvelle progression de 40 ou 50 mégawatts est attendue pour aujourd’hui malgré les mises en garde.
 
Le PDG a rappelé par ailleurs que les difficultés sont dues à la fermeture des deux vannes d’alimentation du gaz de la compagnie Perenco. 
 
Les régions qui ont répertorié la plus hausse consommation sont les grandes villes à forte densité de population dont Sousse, Sfax et Tunis.
 
Moncef Harrbi a assuré qu’un contrat d’environ 850 millions de dinars a été signé avec une compagnie japonaise  pour la construction d’une nouvelle centrale électrique et qu’un deuxième contrat est en cours d’étude pour une deuxième centrale à Mornaguia.
 
Harrbi a par ailleurs signalé que 50% du taux de l’électricité est consommé par les climatiseurs en période de chaleur.
 
Pour finir Moncef Harrabi a indiqué qu’en cas de dommages des appareils électroménagers lors des coupures d’électricité, le citoyen sera indemnisé par l’assurance de la STEG .